Sud-Ubangi/Covid-19 : La population appelée à éviter de se rendre dans des endroits très fréquentés pour se protéger

Mardi 24 mars 2020 - 14:38
Image
7sur7

La coordination provinciale de riposte contre le coronavirus dans la province du Sud-Ubangi appelle la population de cette partie de la République Démocratique du Congo, à éviter de se rendre dans des endroits très fréquentés.

L'appel est lancé lundi 23 mars 2020 par le médecin coordonnateur de la structure précitée, dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

"La population doit éviter d'aller dans des endroits très fréquentés afin de se protéger du Coronavirus. Ce n'est pas une mesure de confinement mais c'est pour éviter qu'on puisse importer cette maladie dans notre province. C'est mieux de se protéger en restant à la maison vu qu'il y a des échanges commerciaux entre Kinshasa et Gemena", a souhaité le docteur Erick Nzapakembi.

Par la même occasion, il a demandé aux responsables des entreprises, boutiques et magasins, d'éviter les attroupements afin de se protéger contre cette pandémie.

"les structures sanitaires doivent filtrer les malades qui viennent avec les symptômes de la toux et de la fièvre, et réfléchir déjà au port de masques car si la maladie entre dans une structure sanitaire, c'est le personnel de santé qui est le plus exposé", a-t-il dit.

Il sied de noter que le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a validé le week-end dernier, le plan de riposte contre la pandémie du Covid-19. Le coût dudit plan s'élève à près de 10 millions de dollars Américains.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena