L'immeuble du gouvernement situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, sera décontaminé à partir de ce jeudi 2 avril 2020.
L'annonce a été faite ce mercredi par la cellule de gestion dudit immeuble via une note d'information adressée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD.
Selon ladite note, cette opération va s'étaler sur 4 jours, soit du 2 au 6 avril 2020.
"Consécutivement à l'instruction de son excellence monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, relative à la décontamination de l'immeuble du gouvernement, je me permet de vous signaler que cette opération démarrera ce jeudi 02 avril et prendra fin le lundi 06 avril 2020", lit-on dans cette note d'information.
Par ailleurs, la Cellule de gestion de l'immeuble du gouvernement invite les ministres ainsi que leurs membres de cabinets à vider le lieu pour permettre un bon déroulement du travail.
Pour rappel, le coordonnateur de la cellule technique de riposte contre le Coronavirus en RDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe, avait affirmé devant la presse la semaine dernière que la commune de la Gombe est l'épicentre de cette pandémie à Kinshasa.
Jephté Kitsita