Le ministre de la Santé apporte son soutien au Dr. Muyembe : "Sa déclaration sur le vaccin ne peut nous faire oublier ses 50 ans des loyaux services rendus à la RDC"

Samedi 11 avril 2020 - 17:30
Image
7sur7

Le ministre de la Santé a apporté son soutien au professeur Jean-Jacques Muyembe après ses propos ayant soulevé un tollé dans l'opinion, sur la candidature de la RDC en faveur des essais cliniques du vaccin contre le covid-19. 

Tout en appelant à l'union sacrée pour combattre cette pandémie, le docteur Eteni Longondo estime que la déclaration de Muyembe ne peut faire oublier ses 50 ans des loyaux services rendus à la nation. 

"Chers compatriotes, ne nous divisons pas. Comme un seul homme, luttons contre le COVID19. Le Prof. Muyembe a beaucoup fait pour notre pays. Sa déclaration sur le vaccin ne peut nous faire oublier ses 50 ans des services loyaux rendus à la nation. Certaines choses se traitent calmement", a-t-il affirmé ce samedi 11 avril 2020 via son compte Twitter. 

Lors d'un point de presse le 3 avril dernier, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus avait fait savoir que la RDC est disponible pour accueillir les essais cliniques du vaccin. 

Ces propos ont suscité de très vives réactions dans le chef de plusieurs Congolais sur la toile, refusant d’être des cobayes. 

Par la suite, il a fait une mise au point en affirmant "qu'il n’a pas dit que la RDC sera le premier pays à réaliser ce test. 

"Nous le testerons seulement s’il a été testé chez d’autres pays", avait rassuré le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Merveil Molo