G. Ngobila : "Nous avons trouvé la ville de Kinshasa avec des dettes d'environ 60 millions USD dans toutes les banques sauf la BCDC" 

Image
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a révélé dimanche 19 avril dernier qu'il a trouvé la capitale de la République Démocratique du Congo avec de nombreuses dettes dans presque toutes les banques.

Gentiny Ngobila qui était l'invité de l'émission Équipe Nationale, a déclaré que ces dettes sont d'environ 60 millions de dollars américains.

"Nous avons trouvé la ville de Kinshasa avec beaucoup de dettes dans toutes les banques sauf à la BCDC. Des dettes d'environ plus de 60 millions USD. La plus grosse dette que nous avons trouvé est celle de la banque UBA. À quelques jours des élections présidentielle et législatives, ils ont contracté une dette de 14 millions USD. On ne sait pas là où l'argent est parti", a déclaré Gentiny Ngobila. 

Le premier citoyen de la ville s'est félicité d'avoir rendu permanent la paie des agents et cadres de l'hôtel de ville qui, dit-il, accusaient jusqu'à 36 mois d'arriérés de salaire sous l'ancienne équipe.

Pour rappel, Gentiny Ngobila a été élu gouverneur de la ville de Kinshasa le 10 avril 2019. Il a succédé à ce poste à André Kimbuta qui a dirigé la capitale pendant environ 12 ans.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025