La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) salue la nomination du cardinal Fridolin Ambongo à la tête du Fonds national de solidarité contre le Covid-19 (FNSCC).
À en croire son secrétaire général, l'abbé Donatien Nshole, c'est une fierté pour l'Église Catholique d'apporter sa pierre à l'édifice pour l'éradication de cette pandémie et sauver des vies.
"C'est un service social qui a été demandé à l'Église par le cardinal. Nous ne pouvons qu'en être fiers. Il s'agit d'un service bénévole en plus qui a pour rôle de mobiliser les moyens pour sauver les vies et nous sortir de la crise. C'est un service ponctuel qui s'arrête à la fin de la crise. C'est tout à fait normal que l'Église intervienne", a-t-il déclaré au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 23 avril 2020.
Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a nommé les membres du Fonds national de solidarité pour la lutte contre le Covid-19, à travers une ordonnance lue mercredi dernier par son porte-parole à la RTNC.
Créée le 7 avril dernier, cette structure a pour mission de rechercher et collecter les moyens financiers qui aideront à soutenir les malades et le personnel soignant en République Démocratique du Congo.
Merveil Molo