Le Fonds de Promotion de l'Industrie, (FPI), s'organise pour financer les entreprises locales touchées par la pandémie de Covid-19. Prioritairement, ce sont les entreprises œuvrant dans les secteurs de l'agroalimentaire, la pharmaceutique, la logistique et tous les autres secteurs de commercialisation qui vont bénéficier de cette subvention.
Au cours de la réunion tenue mardi 28 avril dernier en son cabinet de travail à Kinshasa, le ministre de l'industrie a donné des orientations au conseil d'administration du FPI pour l'acheminement de ce dossier.
L'objectif, selon Julien Paluku, est de non seulement relancer l'économie nationale mais aussi réduire sa dépendance de l'extérieur en prévenant la crise des biens de première nécessité due au Covid-19.
"Que le Conseil d’administration se réunisse le plus rapidement possible à pouvoir définir une enveloppe globale qui sera décaissée pour accompagner les entreprises et que la direction générale puisse faire un séquençage de cette enveloppe de manière à soutenir le plus grand nombre d’entreprises", a-t-il suggéré.
Il a par ailleurs précisé que les entreprises concernées sont celles qui existent et qui ont des difficultés de fonctionnement à la suite du choc subi par cette pandémie du Covid-19.
Julien Paluku a, de ce fait, appelé les entreprises œuvrant dans les secteurs précités à envoyer leurs projets afin de bénéficier de cette subvention.
Prince Mayiro