RDC : La Ligue des Jeunes de l'UDPS appelle le groupe parlementaire CACH à retirer sa confiance à Mabunda accusée de concocter la destitution de Kabund

Publié jeu 14/05/2020 - 15:42
7sur7

La Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), est montée au créneau ce jeudi 14 mai 2020 pour fustiger la pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba contre le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Pour la jeunesse du parti présidentiel, cette initiative est une première étape d'une "vaste machination" concoctée dans le cabinet de Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale, qui utilise le député de l'opposition Jean-Jacques Mamba comme bouc émissaire.

Dans la foulée, la Ligue des Jeunes de l'UDPS appelle le groupe parlementaire Cap pour le Changement, (CACH), à retirer sa confiance à Jeanine Mabunda.

"La Ligue des Jeunes de l'UDPS/Tshisekedi invite le groupe parlementaire CACH à retirer sa confiance à la présidente de l'Assemblée nationale", lit-on dans un communiqué signé par Emmanuel Ngoy Dioko, président a.i de ladite ligue.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD mercredi dernier, l'élu du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), Jean-Jacques Mamba a annoncé avoir déjà récolté 62 signatures dans sa pétition qui vise la déchéance de Jean-Marc Kabund.

Jean-Jacques Mamba accuse Jean-Marc Kabund d'avoir trompé l'opinion en déclarant que le dernier Congrès qui devait se tenir sur les modalités d'application de l'État d'urgence sanitaire proclamé par le président Tshisekedi, allait coûter au moins 7 millions USD au Trésor public.

Jephté Kitsita