Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu ce vendredi 15 mai 2020 à l'hôtel de ville, la délégation des experts médicaux Chinois conduite par l'ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.
À l'issue des échanges, l'ambassadeur de la République Populaire de Chine a fait savoir que les 12 experts envoyés par son pays prévoient des descentes sur terrain durant leur séjour à Kinshasa.
"Le groupe médical chinois est arrivé mardi dernier, ils se sont mis au travail immédiatement dès leur arrivée. Dans les jours à venir, ils vont encore mener beaucoup de séances de travail avec leurs homologues Congolais. Ils vont aussi effectuer des visites de terrain, par exemple dans les hôpitaux, pour donner des conseils et quelques formations auprès du personnel soignant congolais", a déclaré l'ambassadeur Chinois.
À en croire Zhu Jing, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a émis le vœu de voir les experts Chinois conduire des échanges de haut niveau avec leurs homologues Congolais afin de sauver des vies de Kinois atteints par la covid-19 et améliorer leur capacité de prévenir le virus.
Pour rappel, les 12 experts médicaux Chinois ont eu une première séance de travail jeudi dernier avec le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre la covid-19 en République Démocratique du Congo, à l'Institut National de Recherche Biomédicale.
Jephté Kitsita