Goma : 3 morts, dont 2 policiers, dans une incursion des bandits armés à Mugunga 

Samedi 16 mai 2020 - 08:35
Image
7SUR7.CD

Deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et un autre de la Police Militaire (PM) ont été tués, et 3 civils grièvement blessés par balles dans une incursion des bandits armés dans la soirée du vendredi 16 mai 2020 au quartier Mugunga en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC.

D'après les sources locales contactées par 7SUR7.CD, les assaillants auraient ciblé ces officiers de la Police et de l'armée pour voler leurs armes. L'attaque a eu lieu aux environs de 19h, heure locale.

Les mêmes sources affirment que ces hommes armés seraient des présumés rebelles hutus Rwandais des Forces Démocratiques pour la libération du Rwanda, déjà dispersés dans plusieurs coins de la province étant donné qu'ils sont traqués par les FARDC dans le territoire de Rutshuru.

Ce bilan de 3 morts et 3 blessés est confirmé par le ministre provincial de l'intérieur, Jean-Bosco Sebishimbo joint par 7SUR7.CD. Ce dernier dément en même temps les informations de la population selon lesquelles il s'agirait des rebelles FDLR.

Plusieurs membres du comité provincial et urbain de sécurité, dont le commandant de la 34ième région militaire, le commandant de la Police à Goma, le maire de la ville et autres autorités se sont rendus sur place pour se rendre compte de la situation. Entre temps, les corps ont été acheminés à la morgue.

Glody Murhabazi, à Goma