Pétition contre Kabund : Kamerhe appelle les élus de l'UNC à privilégier la voie de la sagesse pour préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH

Samedi 16 mai 2020 - 17:28
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 16 mai 2020, le président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) demande aux élus de son parti, membres du groupe parlementaire de CACH à privilégier la voie de la sagesse dans la résolution de la crise créée par la pétition de défiance de Jean-Marc Kabund de ses fonctions de premier vice-président du bureau de l'Assemblée nationale. 

Vital Kamerhe qui dit suivre de près cette situation, plaide donc pour la stabilité de la coalition au pouvoir. 

Il appelle ainsi les militants de sa formation politique à soutenir l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti partenaire dans l'alliance CACH.

Tout en réitérant son soutien à la coalition FCC-CACH, le directeur de cabinet du chef de l'État invite les uns et les autres à mettre de l'eau dans leur vin dans le but de privilégier les intérêts du peuple congolais car, rappelle-t-il, toute coalition est un chemin parsemé d'embûches.

Pour rappel, le député national du MLC Jean-Jacques Mamba a initié une pétition visant la déchéance de Kabund de son poste de 1er vice-president de la chambre basse du parlement. Ladite petite a déjà recueilli 62 signatures, selon son initiateur. 

Merveil Molo