Sankuru : "Mukumadi appartient au passé, c'est désormais un ancien gouverneur", (Député provincial Justin Omokala)

Mercredi 20 mai 2020 - 09:05
Image
Rdc

Le député provincial du Sankuru, Justin Omokala, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 19 mai 2020, annoncé la tenue de l'élection du gouverneur et vice-gouverneur de province.

Pour l'élu de Lodja, Stéphane Mukumadi a cessé d'être gouverneur et la commission électorale nationale indépendante (CENI), va convoquer l'élection au gouvernorat après l'État d'urgence décrété par le président de la République.

Rdc

"Nous avons un gouvernement qui s'appelle Monsieur Tshabio qui est à Lusambo, il travaille. Il faut savoir qu'a la levée de l'État d'urgence, la CENI va procéder à l'organisation des élections. Mukumadi appartient au passé, c'est désormais un ancien gouverneur, le Sankuru à son nouveau gouverneur intérimaire. Il a cessé d'être gouverneur depuis longtemps", a déclaré Justin Omokala.

Il sied de signaler que Stéphane Mukumadi a été destitué au mois de janvier dernier par l'Assemblée provinciale du Sankuru pour "incompétence notoire".

Le dossier se trouve au niveau de la commission ad-hoc chapeautée par le vice-premier ministre, ministre de la justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende.

Roberto Tshahe