Covid-19 : Plus de 40 personnes interpellées dans un couvre-feu à Goma

Jeudi 21 mai 2020 - 10:19
Image
7sur7

Plus de 40 personnes ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise le mercredi 20 mai 2020 à Goma, pour non-respect de la mesure du couvre-feu mise en place par les autorités provinciales pour une durée de 14 jours de 20h00 à 5h du matin afin de limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19.

La Police avait posé plusieurs check-points sur les artères principales à 20h00. Tous les récalcitrants ont été verbalisés et passé nuit au cachot du commissariat urbain de la Police.

Des propriétaires des bars, terrasses et autres débris de boissons qui sont allés à l'encontre des mesures anti-Covid-19 ont également été interpellés.

Leur libération est conditionnée par le paiement d'une amende de minimum 20.000 Francs Congolais par personne physique  conformément à l'arrêté du gouverneur publié le mardi 19 mai dernier.

Dans la matinée de ce jeudi 21 mai 2020, des agents de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK), ont été mobilisés pour recouvrer, en exécution de l'arrêté du gouverneur de province.

Pour rappel, la pandémie du Coronavirus semblait être maitrisée dans la ville de Goma après la guérison de 3 premiers cas qui avaient été enregistrés au mois d'avril dernier.

Lundi dernier, 7 nouveaux cas confirmés et une vingtaine de cas suspects ont été répertoriés et ont poussé les autorités à prendre des mesures drastiques, notamment l'isolement de la ville de Goma, le port obligatoire du masque dans les milieux publics, ainsi que le couvre-feu pour une durée de deux semaines.

Glody Murhabazi, à Goma