RDC : Les produits de 1ère nécessité provenant de l'intérieur mis en vente officiellement à des prix "abordables" à Kinshasa 

Jeudi 21 mai 2020 - 12:17
Image
7sur7

Le gouvernement de la République a mis en vente à Kinshasa les produits de grande consommation provenant de l'intérieur. Le lancement officiel de la vente de ces biens de première nécessité a été  donné le mercredi 20 mai 2020 par la ministre de l'économie au marché Somba Zigida de la capitale. 

Acacia Bandubola a, lors de cette cérémonie, rappelé que cette action entre dans le cadre du programme alimentaire d'urgence initié par le chef de l'État afin d'approvisionner les grandes villes du pays en produits de grande consommation durant cette période de Covid-19.

Elle a, en outre, affirmé que cela va booster la production locale pendant ce moment difficile où les importations sont suspendues des suites de cette pandémie. 

"Le programme, nous espérons que ça va s'étendre, nous avons d'abord commencé quelque part ; la ville province de Kinshasa, d'autant plus que c'est l'épicentre du coronavirus. Presque la plupart de nos importations passent par Kinshasa. Évidement, ça sera une opération régulière qui va booster notre production pendant cette période très difficile que nous traversons", a dit A. Bandubola. 

rdc

Signalons qu'à Kinshasa, ces produits seront également vendus aux marchés de Matete, l'UPN et celui de Kingasani. Ils sont négociés à des prix "abordables". Par exemple, un sac de braise est vendu à 27.000 FC contrairement au prix du marché parallèle 35.000 voire 40.000 FC et le sac de manioc coûte 46.000 tandis que dans plusieurs marchés, il est vendu à 70.000FC. 

En dehors de cela, le prix d'un sac de semoule de 25kg est fixé à 28.000 FC contre 50.000 FC en parallèle. 

Prince Mayiro