RDC : Tshisekedi informé d’une cession dans des conditions peu transparentes d’un actif important du Grand Hôtel du Congo SA

Image
7SUR7.CD

Lors de la 34ème réunion du conseil des ministres tenues par télétravail le 5 juin 2020, Eustache Muhanzi Mubembe ministre des Ressources Hydrauliques qui a signé le compte rendu dudit conseil, a indiqué que le chef de l'État est informé d’une cession dans des conditions peu transparentes, d’un actif important de la Société Grand Hôtel du Congo SA.

À cet effet, le président de la République Démocratique du Congo a demandé au gouvernement, par le biais du ministre du Portefeuille, de soumettre à la prochaine réunion du conseil des ministres un rapport détaillé de ces faits. 

Il sied de noter par ailleurs que l’Etat Congolais est actionnaire à 50% de la société Grand Hôtel du Congo SA.

S'agissant de la covid-19, le président de la République a invité la population à respecter scrupuleusement les mesures d’interdiction d’organiser des deuils avec exposition des corps et de distanciation physique de manière adaptée à cette situation de crise sanitaire. 

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025