Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 9 miliciens CODECO(coopérative pour le développement du Congo) à la localité Djaro dans le secteur des Walendu-Pitsi, en territoire de Djugu, province de l'Ituri.
Le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, affirme que les forces loyalistes ont infligé cette perte à l'ennemi lors des affrontements qui les ont opposé le mardi 23 juin 2020 dans ladite localité.
"Les forces armées ont été attaquées par un groupe d'assaillants CODECO, cette attaque s'est soldée par un échec cuisant de la part de ces miliciens grâce à la pression militaire exercée. Un grand commandant de ce groupe armé, répondant au nom de Dekote a été neutralisé avec 8 autres rebelles", a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.
Cet officier de l'armée Congolaise demande aux autres éléments de la milice CODECO, de déposer les armes et de se rendre afin d'éviter le "châtiment" des forces loyalistes.
Séraphin Banangana depuis Bunia