Nord-Ubangi : Le gouverneur Nzege confirme l'arrestation des bandits armés  auteurs d'un braquage "de près de 40 millions CDF" sur axe Bosobolo 

Publié sam 11/07/2020 - 13:41
7sur7

Le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke, a, dans un entretien accordé à 7SUR7.CD, ce samedi 11 juillet 2020, confirmé l'arrestation des bandits armés auteurs d'un braquage de près de 40 millions CDF, ce samedi matin sur axe Bosobolo.

"Effectivement il y a eu braquage. Mais le montant est de près de 40 millions CDF. Ce qui reste encore à vérifier. Cet argent était destiné aux prestataires de service du projet du gouvernement congolais (PARRSA) financé par la Banque mondiale", a-t-il confié.

Et de renchérir : " Au moment où je vous parle nous avons mis les services de sécurité en alerte et actuellement je peux vous garantir que les braqueurs ont été arrêtés dans la barrière de Bobutu sur la route de Bosobolo pendant qu'ils allaient vers Karawa pour  prendre la direction de Gemena. En ce moment-ci, le butin a été mis sous scellé et les munitions ainsi que le transporteur, le taximan et les malfrats sont entre les mains de la police".

Et de conclure : "Ils seront présentés sous peu à la presse tant locale que nationale pour que les gens sachent que nous n'allons ménager aucun effort pour rendre paisible notre province et que nous n'allons plus tolérer ce genre des méfaits".

Pour rappel, des bandits armés ne cessent d'opérer dans la province du Nord-Ubangi, où sont également signalés des incursions rebelles notamment anti-balaka. Cependant, les services de sécurité de cette province ne cessent de démanteler tous ces malfrats.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena