Le chef de l'État Félix Tshisekedi félicite et remercie Benoît Lwamba, président démissionnaire de la Cour constitutionnelle, pour les services rendus à la justice de la République Démocratique du Congo.
C'est-ce que fait savoir la lettre d'accusé de réception de la présidence signée par Eberande Kolongele, directeur de cabinet a.i du président de la République, et transmise ce mardi 14 juillet 2020 à la haute Cour.
"Son excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État, me charge d'accuser réception de votre lettre 271/CC/CAB-PRES/07/2020 du 13 juillet 2020 par laquelle vous lui transmettez le procès-verbal de prise d'acte par les membres de la Cour constitutionnelle de la démission de monsieur Benoît Lwamba, président de la Cour constitutionnelle et de membre de celle-ci, et de vous en remercier. Il saisit cette opportunité pour féliciter et remercier le président démissionnaire pour les services rendus à la justice de notre pays", lit-on dans cette correspondance.
Cette dernière fait suite à la lettre de transmission du procès-verbal de prise d'acte de la démission de Benoît Lwamba par les membres de Cour constitutionnelle adressée le 11 juillet 2020 à la présidence.
Cependant, le président Benoît Lwamba, depuis Bruxelles en Belgique, où il poursuit des soins médicaux, avait via un communiqué officiel démenti sa démission.
Prince Mayiro