Des violents combats ont opposé les éléments des FARDC aux présumés rebelles ADF dans l'agglomération de Kingamuviri située près de Kainama à plus ou moins 4 kilomètres de la route Kainama-Eringeti en territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans la soirée du vendredi 17 juillet 2020.
D'après Muhindo Dydis Issaya fonctionnaire délégué du gouverneur à Kainama qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi, les cultivateurs ont repéré une position qui venait d'être installée dans un champ par les assaillants près de Kingamuviri.
Ces derniers sont allés informer les éléments FARDC qui ont ensuite, lancé une offensive contre ces rebelles.
Après plusieurs heures de combats en armes lourdes et légères, les assaillants ont cédé à la pression militaire et ont abandonné plusieurs biens qu'ils venaient de piller dans nombreux villages du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni et territoire d'Irumu.
Zawadi Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale qui confirme également la nouvelle, estime qu'il y a désormais un retour au calme qui s'observe sur place.
Ce dernier appelle l'armée à intensifier des patrouilles dans l'agglomération de Kingamuviri et ses environs où les rebelles se cacheraient afin de planifier des attaques contre les civils.
Bantou Kapanza Son depuis Beni