RDC : Le HCR sollicite un partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour aider les personnes vulnérables

Samedi 25 juillet 2020 - 20:27
Image
Photo droit tiers

Le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR) sollicite un partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru pour aider les personnes vulnérables en République Démocratique du Congo.

Lors d'un échange vendredi à Kinshasa avec la première dame de la République, la représentante régionale du HCR a proposé d'apporter un soutien intellectuel, matériel et/ou financier à la Fondation de l'épouse du chef de l'État, pour renforcer ses actions. 

Ces dernières, selon Liz Kpam Ahua, cadrent avec la mission du HCR celle de soutenir les personnes vulnérables, en particulier les réfugiés  et les déplacés internes.

Elle a fait savoir que la RDC compte plus de 527.000 réfugiés dont 230.000 sont des enfants en âge de scolarité. 

Pour la représentante régionale du HCR, une synergie des efforts reste le moyen le plus efficace pour améliorer les conditions de vie de cette catégorie des personnes. 

"Nous travaillons avec les personnes vulnérables qui sont les réfugiés et les déplacés internes. Nous savons que la première dame est intéressée par cette catégorie des personnes. Nous le HCR, nous travaillons dans le domaine de protection et de l'abri. Nous avons signalé notre intérêt de travailler en étroite collaboration pour toucher plus des personnes pour avoir plus d'impact. Avec sa contribution, on ira plus loin", a indiqué Liz Kpam Ahua. 

Pour sa part, Denise Nyakeru Tshisekedi a accepté volontier de conjuguer ensemble les efforts pour des solutions efficaces en faveur des populations vulnérables. À en croire la première dame de la République, ensemble, on est une communauté plus forte. 

À travers sa Fondation, l'épouse du chef de l'État a développé et mis en œuvre un certain nombre de projets pour venir en aide aux populations vulnérables de la RDC.

Prince Mayiro