Nord-Ubangi : Des partis de CACH exigent la démission du gouverneur Nzege "pour opacité dans la gestion des finances publiques"

Lundi 27 juillet 2020 - 20:01
Image
7sur7

Dans une déclaration politique faite ce lundi 27 juillet 2020 à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi, des formations politiques membres de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) de cette province, ont appelé à "la démission immédiate" du gouverneur Izato Nzege Koloke.

Les fédérations du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Force Politique Alliée de l'UDPS (FPAU), Union pour la Nation Congolaise (UNC) et le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) membres du Cap pour le Changement dans la province du Nord-Ubangi exigent du chef de l'exécutif provincial, Izato Nzege Koloke, sa démission notamment "pour opacité dans la gestion des finances publiques et le non respect des chaines de dépenses publiques'' en province.

Ces formations politiques fustigent aussi ''l'absence de collaboration étroite" entre le gouverneur et son vice-gouverneur y compris sa carence de communication et sa non-redevabilité à la population.

A en croire leurs propos, le gouverneur Izato Nzege Koloke a instauré ''un régime dictatorial'' et s'illustre "par la répression violente du contrôle de l'action publique''.

Contacté par 7SUR7.CD, le gouverneur Izato Nzege Koloke, qui dit ne pas reconnaître à ces formations politiques la qualité d'engager le Cap pour le Changement au Nord-Ubangi, s'est insurgé en faux contre toutes ces accusations et promet de réagir au moment opportun pour fixer l'opinion.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena