RDC : Des représentants de la compagnie américaine "Industry Five" déjà à Kinshasa pour finaliser le projet de production des tablettes de "haute qualité"

Mardi 28 juillet 2020 - 09:58
Image
Photo droit tiers

L'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en République Démocratique du Congo Mike Hammer a, via Twitter lundi 27 juillet 2020, indiqué avoir rencontré à Kinshasa des représentants de la compagnie américaine Industry Five.

À en croire Mike Hammer, cette rencontre avait notamment pour objectif de finaliser le projet d'investissement de production des tablettes au Congo-Kinshasa.

Par ailleurs, l'ambassadeur du pays de Donald Trump en RD Congo a précisé qu'à travers ce projet, il sera créé 1.000 emplois au pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Rencontre aujourd'hui avec des représentants de la compagnie américaine Industry Five qui sont à Kinshasa pour finaliser un investissement pour produire en RDC des tablettes de haute qualité pour l'apprentissage éducatif et créer 1.000 emplois", a indiqué Mike Hammer.

Signalons par ailleurs qu'Industry Five est une compagnie américaine spécialisée dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Elle va produire localement (en RDC ndlr) 1.400 000 smartphones et tablettes par an.

Depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, les États-Unis d'Amérique et la République Démocratique du Congo sont liés par un partenariat privilégié.

Le 28 juin dernier, Mike Hammer avait présenté une lettre du président Donald Trump adressée à son homologue de la RDC Félix Tshisekedi pour le féliciter et féliciter le peuple congolais à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Dans cette lettre, le président américain avait salué également les efforts du président Tshisekedi visant à protéger entre autres les droits de l’homme.

"Les États-Unis se réjouissent d’appuyer vos efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation", pouvait-on lire dans cette correspondance.

Le président américain avait noté aussi que le 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, est un mémorable évènement qui permet aux deux pays de réfléchir sur la force de leur relation bilatérale.

« Je partage votre engagement profond envers le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité qui affirme que les États-Unis demeureront un partenaire de la RDC alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite », avait déclaré Donald Trump.

Jephté Kitsita