Nord-Kivu : Une attaque rebelle repoussée près d’une position militaire à Lubero

Publié sam 01/08/2020 - 19:57
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé, dans la nuit de vendredi à ce samedi 1er août 2020, une attaque des hommes armés près de son camp basé à Musimba, une localité située dans la sortie sud de Butembo, en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

L’armée, par l’entremise de la société civile locale, explique à 7SUR7.CD que les assaillants ont vite replié sans pour autant causé morts d’hommes. Elle appelle en outre les habitants à une forte vigilance et à remonter des alertes lors de cas suspects. 

« Il y a plusieurs coups de feu qui ont été crépité dans le camp des militaires de Musimba. Les militaires ont remarqué un groupe armé près de sa position. Les suspects voulaient enter dans leur camp. Ils ont été dispersés par des coups de feu. Pas de blessé moins encore des morts. Au cas où la population remarque un mouvement suspect, qu’elle fasse tout pour alerter les agents de sécurité », a déclaré Paluku Musola Samuel, président de la société civile de Musimba. 

Maintenant, le calme est déjà revenu dans l’entité. Lors des tirs, certains habitants ont affirmé être sous l’état de psychose. Entre-temps, la localité de Musimba reste sous le contre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Joël Kaseso, à Butembo