Bukavu : Début de la marche du FCC pour soutenir les institutions du pays

Mardi 4 août 2020 - 13:15
Image
7sur7

 

La manifestation initiée par le Front Commun pour le Congo (FCC) en province du Sud-Kivu ce mardi 04 août 2020 a commencé à Bukavu.

Des milliers de cadres et militants sont dans la rue avec les insignes et drapeaux des partis membres du Front Commun pour le Congo, cher au président honoraire Joseph Kabila Kabange. Les manifestants sont encadrés par les éléments de la police.

Selon les cadres du FCC au Sud-Kivu, cette mobilisation vise à soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo et la coalition au pouvoir.

« Nous sommes tous dans la rue, nous avons une grande force, cette mobilisation prouve notre force. Nous soutenons les institutions de la République et la coalition au pouvoir", a déclaré Safari Mugaruka Joseph, coordonnateur provincial du FCC Sud-Kivu.

La marche part de la place Mulamba dans la commune d'Ibanda et va chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé. Avec des sifflets, fanfares et tambours, des militants scandent des chansons pour exprimer leur soutien aux institutions de la République.

Déogratias Cubaka, à Bukavu