RDC : Le Japon octroie 4,5 millions $ pour fournir des équipements à l'Hôpital Général de Référence de Kinshasa

Samedi 8 août 2020 - 08:25
Image
7sur7

Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères et M. Hirosh Karine ambassadeur du Japon en RDC, ont signé le jeudi 06 août 2020 à Kinshasa, l'échange de note d'un montant de 4. 500 000$ sous forme d'équipement et matériel médical destinés à l'hôpital général de référence de Kinshasa "Maman Yemo". 

Cette nouvelle aide va permettre de renforcer le système sanitaire de la RDC afin de mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels notamment la pandémie de la  Covid-19, a indiqué l'ambassade japonais lors de la cérémonie de 
signature.
 
En outre, il s'est dit convaincu que cette assistance améliorera les services sanitaires offerts par l'hôpital général de référence de Kinshasa au bénéfice de toute la population congolaise précisément des Kinoises et Kinois.

M. Hirosh Karine a exprimé la détermination et l'engagement du Japon à accompagner le gouvernement congolais à garantir la "sécurité humaine", à toute sa population.

Au nom du gouvernement, la cheffe de la diplomatie congolaise a rassuré le gouvernement du Japon de son engagement à un bon usage 
d'équipement et de matériel médical au profit de la population, et en faveur du renforcement du système de santé du pays, l'un des secteurs prioritaires du président de la République.

Elle a, au nom du chef de l'État et  du gouvernement, remercié le peuple Japonais pour son soutien aux efforts de développement de la RDC.

Les deux personnalités ont exprimé le souhait de voir les relations amicales entre la RDC et le Japon se consolider.

Le don de la République du  Japon entre dans le cadre du Programme de développement  économique et social en faveur de la RDC. Le soutien sanitaire est l'un de pilliers de la coopération entre la  RDC et le Japon. 

Ange Makadi Ngoy