RDC : Un recruteur des ADF a été capturé par l’armée à Beni 

Samedi 8 août 2020 - 10:43
Image
7sur7

Le ministre de la Défense Nationale a, au cours de la 43ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 7 août 2020, affirmé qu’un recruteur des rebelles ADF a été capturé dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Aimé Ngoy Mukena, la capture de ce recruteur par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  a permis de démanteler un centre de transit des ADF.

Dans les territoires de Rutshuru et de Masisi, le ministre de la Défense a signalé la reddition auprès des FARDC de sieur Mastaki Kimandende, commandant en second de NDC-R accompagné de 33 combattants.

Dans le territoire de Djugu en province d’Ituri, Aimé Ngoy Mukena a indiqué que l’activisme des miliciens CODECO se poursuit. Ces derniers se livrent à des actes de pillage des biens de la population et au rançonnage.

Toutefois, le ministre de la Défense a évoqué la signature le 1er août dernier d’un engagement de cessation des hostilités par les responsables de la milice CODECO malgré les hésitations de certains membres d’y adhérer.

Jephté Kitsita