Tanganyika : 70 maisons calcinées dans un incendie à Tembwe

Publié sam 08/08/2020 - 17:00
7sur7

Au total, 70 maisons ont été calcinées dans un incendie qui s'est déclaré à Tembwe, village situé au bord du lac Tanganyika, à environ 80 Km au sud du chef-lieu provincial de Kalemie, le jeudi 6 août dernier. 

En colère, les victimes de cet incendie sont allées brûler la maison du chef du village sous prétexte que ce dernier n'a pas tout mis en oeuvre pour identifier l'origine dudit incendie.  

Interrogé à ce sujet par 7SUR7.CD, le vendredi 7 août 2020, Rogatien Kitenge, coordonnateur de la nouvelle société civile du Tanganyika, parle d'un feu d'origine inconnu. 

"L'origine de cet incendie demeure inconnu. Mais on note 70 maisons qui ont été calcinées à Tembwe", a-t-il dit. 

Un autre incendie s'est produit le même jour, dans l'ouest de Kalemie, précisément dans le village de Benakomba, secteur de Basonge. 

Là-bas, 26 maisons ont été emportées par le feu, a rapporté l'administrateur du territoire a.i, Joseph Kiteba Kitumahini. 

" Un incendie s'est déclaré à Benakomba et a calciné 26 maisons. Jusque là l'origine de cet incendie demeure inconnu, a dit Joseph Kiteba Kitumani, administrateur a.i du territoire de Kongolo.

Marcelo Mfumu