Deux personnes ont été tuées par les bandits à mains armées dans la nuit de mercredi à ce jeudi 20 août 2020, au quartier Megastore dans la commune de Kampemba.
Selon les résidents de ce coin, les malfrats ont opéré de minuit à 2 heures du matin. Différentes maisons ont été visitées sur l'avenue le Roc dans cette partie de la ville de Lubumbashi en utilisant des armes.
« Le boxeur Didier voulait faire face aux bandits. Craignant de perdre la bataille, ces assaillants l'ont tiré une balle dans sa tête. Et Muzembe Luc courait en criant, réveillez-vous, réveillez-vous. Du coup, nous avons entendu des cripitements des balles. C'était bien Luc qui était par terre », explique une femme qui a requis l'anonymat.
D'après des sources proches du gouvernorat du Haut-Katanga, quelques membres des victimes et des habitants de ce quartier ont été reçus dans l'après-midi par le directeur de cabinet adjoint du gouverneur et le gouvernement provincial a pris en charge des victimes.
Contacté par 7SUR7.CD, le dircaba de Jacques Kyabula confirme le bilan officiel de 2 personnes tuées par les bandits et une personne blessée.
Patient Lukusa depuis Lubumbashi