Par visioconférence, le président du Parti National pour la Réforme (PNR) a présenté le samedi 22 août 2020 sous forme de conférence de presse la vision de son parti pour l'émergence Économique de la RDC.
À en croire Delphin Kyubwa, les perspectives technologiques à elles seules peuvent permettre la création de 10 millions d'emplois dans 5 ans.
"La vision du PNR consiste à tirer profit de la révolution technologique moderne pour faire de la RDC un pays émergent dans 5 ans", a expliqué le président du PNR.
Mais cette émergence sur fond de la révolution technologique passe notamment par "une volonté politique, des réformes institutionnelles modernes dont le changement des lois", a renchéri le président de ce parti créé en 2010.
S'agissant de l'actuel régime, le PNR estime qu'il n'a pas su capitaliser la pandémie de covid-19 pour impulser cette réforme technologique avant d'affirmer que 2 ans après, aucune réforme n'est à mettre sur le compte du régime de Félix Tshisekedi.
Pour rappel, Delphin Kyubwa au-delà de ses fonctions au sein de ce parti, est aussi directeur informatique au ministère de technologie en Californie aux États-Unis avec une expérience pratique de 25 ans dans le secteur public dans cet État, capitale mondiale du numérique.
Cette expertise accumulée au fil des ans, le président du Parti National pour la Réforme compte le mettre au service du développement et de l'émergence de la RDC.
Elysée Odia