Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont repoussé une attaque des présumés rebelles Maï-Maï dans la soirée du 24 août 2020 à Mangina, une agglomération située à 30 kilomètres de la ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon Bienvenue Mopero, commandant second de la PNC à Mangina contacté par 7SUR7.CD ce mardi, des hommes armés qui voulaient attaquer l'État major de la PNC Ciat de Mangina, ont été repoussés par les éléments qui faisaient la garde.
"Nous avons usé du professionnalisme. Il y a des hommes armés qui seraient des miliciens Maï-Maï qui ont tenté d'attaquer notre position. Nos éléments étaient vigilants, ils ont riposté contre cette menace. Du coup, l'ennemi s'est volatilisé dans la nature", a-t-il indiqué.
Selon la même source, aucun dégât humain et matériel n'a été enregistré. Cependant, les crépitements de coup de balles ont plongé la population dans la peur, d'après la société civile locale.
Ce matin, le calme est de retour et les activités se déroulent normalement dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Bantou Kapanza Son depuis Beni