Sud-Ubangi : Lancement des travaux d'entretien de la route nationale n°24 sur financement du gouvernement central 

Mardi 25 août 2020 - 20:38
Image
7sur7

Les travaux d'entretien de la route nationale numéro 24, tronçon Gemena-Bokulubi, sur axe Karawa, ont été lancés, ce mardi 25 août 2020, à Gemena par le vice-gouverneur du Sud-Ubangi,  Zéphirin Zabusu. 

C'est l'Office des routes qui va exécuter ces travaux d'entretien routier.

« Dans le cadre du projet d'entretien routier 2020, nous lançons ce jour, les travaux d'entretien routier de la RN24, tronçon Gemena-Bokulubi, long de 64 kilomètres mais sur une distance d'intervention de 25 kilomètres », a déclaré Didi Nzuzi,  directeur provincial de l'Office des routes. 

Et de renchérir : « Nous tenons à fixer l'opinion qu'il est nullement question ici de réhabilitation encore moins de modernisation mais plutôt des travaux de sauvegarde par reprofilage rapide...car cette réhabilitation exige un budget important et conséquent ».

Dans son mot, le ministre provincial intérimaire des travaux publics et infrastructures, Nico Motongo, a fait savoir que « ces travaux vont permettre de booster le développement de la province à travers l'évacuation des produits agricoles ».

Il sied de signaler que ces travaux sont financés par le gouvernement central à travers le Fonds national d'entretien routier (FONER) et vont durer au total 4 mois. 

Cependant, le coût global de ces travaux d'entretien routier n'a pas été révélé à la presse. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena