Kinshasa/Covid-19 : 1.300 ménages vulnérables bénéficient d'un soutien de Caritas Congo 

Mercredi 26 août 2020 - 12:31
Image
Photo droits tiers

1.300 ménages vulnérables vivant dans les communes de Maluku, Nsele et N'djili ont bénéficié le samedi 22 août 2020, des citernes d'eau, des dispositifs de lave-mains, du savon liquide et du gel hydroalcoolique de la part de Caritas Congo asbl pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Outre cela, ils ont reçu des cartes Sim Vodacom devant les aider à retirer de l'argent auprès des shops de cet opérateur téléphonique. La remise symbolique a eu lieu a la maison communale de Maluku.

Devant la presse, Bernard Balibuno Mateta, représentant-pays de CAFOD en RDC, a fait savoir qu'il a été question de venir en aide à la population victime des effets de la Covid-19.

« Après l'annonce de la Covid-19 en RDC, nous avons vu qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires de cette maladie, les gens qui vivaient des petits commerces ne pouvaient plus faire leur travail. Comme vous le savez, dans la capitale ici les gens vivent du jour aux jours et tout est devenu difficile. Donc il fallait sensibiliser d'abord la population, lui faire comprendre que c'est une maladie dangereuse et elle doit prendre soin d'elle-même avec des mesures barrières. Il a fallu les assister économiquement, les gens qui ne pouvaient plus travailler et c'est ainsi que nous avons approché l'église des saints des derniers jours,  qui nous a donné un financement de 500.000 dollars américains pour exécuter cela», a-t-il déclaré.

Ce projet est financé par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints de Derniers Jours, executé par CAFOD (Caritas de l'Angleterre et du Pays des Galles) et ses partenaires Caritas Congo Asbl et l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. 

Roberto Tshahe