Quatre (4) personnes dont 1 policier et deux militaires FARDC ont été tuées dans une attaque d'hommes armés non encore identifiés à Rwasama, sur avenue Kasavubu dans le quartier Ndosho, en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la soirée de lundi 07 septembre 2020.
D'après Élisabeth Ayubusa, cheffe dudit quartier jointe par 7SUR7.CD ce mardi, « les bandits » ont attaqué une alimentation se trouvant à côté d'un sous-commissariat urbain de la Police où ils ont commencé par tuer le policier qui était de garde avant de tuer également les deux militaires qui étaient en tenue civile dans la mini-alimentation, ainsi qu'un civil.
« Il était presque 19h quand ces bandits sont arrivés à côté du sous-commissariat de Rwasama. Ils ont ensuite tiré plusieurs balles, qui ont atteint 5 personnes, 4 sont mortes sur-le-champ et une autre est grièvement blessée et est entre la vie et la mort. Parmi ces victimes il y a un policier, un civil et deux militaires », a déclaré Élisabeth Ayubusa.
Cette dernière affirme que les services de sécurité ont amorcé une enquête pour arrêter ces malfrats. Elle plaide en revanche, pour le renforcement des effectifs policiers et militaires dans cette entité.
« S'il y avait beaucoup d'éléments à la garde au sous-commissariat, ils allaient peut-être riposter et on pouvait espérer mettre la main sur ces bandits. Mais ils ont fini leur forfait et sont partis sans inquiétude, donc le renforcement des effectifs des forces de sécurité s'impose », a-t-elle martelé.
Il y a à peine une semaine, une autre personne a été tuée à quelques mètres de là dans le quartier Kyeshero par des hommes armés. La société civile plaide pour une mesure de couvre-feu pour arrêter tous les détenteurs illégaux d'armes à feu.
Glody Murhabazi, à Goma