Des officiers de l'armée congolaise membres du service de communication et d'information suivent des formations en journalisme d'investigation, en techniques de sondage et en analyse approfondie d'informations.
Ouvert depuis le lundi dernier à l'initiative du Centre de Recherche en Stratégie et Communication (CRESCO), cet atelier de formation se tient à Kinshasa, capitale de la RDC. Il va se clôturer le mardi prochain.
À en croire le professeur José Adolphe Voto, directeur de ce centre, cette session de formation vise à renforcer les capacités des communicateurs de l'armée à livrer au public de bonnes informations pour notamment améliorer l'image de l'armée auprès de la population et des décideurs.
Cette ouverture de l'armée, qualifiée hier de la grande muette, a-t-il expliqué, est motivée par la nouvelle approche qui voudrait que la défense ne soit plus l'affaire de la seule armée.
La quintessence de cet atelier qui va durer 8 jours est de doter aux journalistes militaires et leur hiérarchie des connaissances nécessaires pour plus d'efficacité et de professionnalisme.
Une trentaine d'officiers subalternes, officiers supérieurs et généraux, membres du service de communication et d'information des FARDC y prennent part.
Merveil Molo