RDC : Jean-Pierre Bemba à Gemena pour "la redynamisation du MLC" au Sud-Ubangi

Publié mer 23/09/2020 - 19:33
Photo : Droit tiers

Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, ce mercredi 23 septembre 2020, en provenance de la ville province de Kinshasa.

D'après Bienvenu Ngandio, président fédéral de son parti politique, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), dans la province politique Sud-Ubangi 1, ce notable du Grand Équateur profitera de son séjour dans cette partie du pays pour voir comment « résoudre certains problèmes sociaux » notamment la crise qui sévit « au sein de l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi et la dégradation de la situation sécuritaire dans le secteur de Ngombe-Doko Likimi au territoire de Budjala y compris la redynamisation de son parti dans cette province congolaise ».

La même source révèle que son arrivée à Gemena n'a pas suscité d'engouement comme dans le passé des suites « de la crise sanitaire due à la maladie à coronavirus ».

Il sied de préciser que, jusque-là, ce membre fondateur de la coalition politique LAMUKA n'a pas encore personnellement dévoilé l'objet de sa mission et ce que prévoit son agenda au terme de cette visite au Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes