Beni : 4 morts dans une nouvelle attaque des présumés rebelles ADF près de Mbau

Samedi 26 septembre 2020 - 17:21
Image
Photo 7SUR7.CD

4 civils sont morts et plusieurs autres portés disparus disparus après une attaque des présumés rebelles ADF dans le secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu ce samedi 26 septembre 2020.

Selon Manoko Jacques, chef du quartier Matembo, 3 personnes ont été tuées à Mbutaba, une agglomération de la localité de Sikwaila.

« Il ya 3 trois corps des civils qui ont été retrouvés à Mbutaba 2, exécutés par les assaillants qui étaient de passage dans la région la mi-journée. Leurs corps ont été déposés au poste de santé de Sanru à Mbutaba 1. Il ya également des blessés graves », a indiqué à 7SUR7.CD Manoko Jacques.

Pour sa part, Lingasa Mantombela, chef de la localité de Kelekele, un autre corps sans vie a été découvert le matin de ce même samedi par des éléments FARDC en pleines patrouilles. L'événement a eu lieu à Kingbayi, à plus ou moins 7 kilomètres de Mbau centre.

Il est à noter qu'en l'espace d'une semaine, une vingtaine de personnes ont été tuées dans le secteur de Mbau par les combattants ADF. Ils seraient en train de se déplacer de l'Est vers l'Ouest de cette partie du territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son depuis Beni