Beni : Réouverture de la route Mbau-Kamango après plusieurs mois de fermeture suite aux attaques ADF

Dimanche 27 septembre 2020 - 09:14
Image
Photo 7SUR7.CD

Après plusieurs mois de fermeture suite aux atrocités des rebelles ADF, la circulation sur la route Mbau-Kamango en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est de nouveau autorisée par le ministre Congolais en charge de la  Défense Nationale et Anciens Combattants.

Aimé Ngoy Mukena qui a présidé cette cérémonie était accompagné de quelques députés nationaux mais aussi de la ministre de l'agriculture dans la province du Nord-Kivu qui a représenté le gouverneur de province au Point Kilométrique 51.

« Nous ne pouvons pas dire aujourd'hui que c'est la libération totale de cette région. Le travail reste encore à faire, cela tout en assurant qu'à très bientôt les ADF vont appartenir à l'histoire », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, ce membre du gouvernement Ilunga a salué les efforts fournis par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont dans la région depuis quelques années pour la restauration de l'autorité de l'État.

Cette route a été remise officiellement à l'autorité civile par l'entremise de la ministre provinciale de l'agriculture devant quelques chefs coutumiers.

Il sied de signaler tout de même que l'autorisation de la circulation des civils sur cet axe routier intervient dans un contexte où des embuscades rebelles ont été signalées sur ce tronçon au cours de deux derniers mois.

Bantou Kapanza Son depuis Beni