Agée Matembo à Kolwezi : « La loi sur l'aménagement du territoire va mettre fin aux constructions anarchiques en RDC »

Mardi 29 septembre 2020 - 15:57
Image
Photo 7SUR7.CD

En séjour à Kolwezi au Lualaba où il se trouve en mission officielle, le ministre de l'Aménagement  du Territoire, Agée Matembo Toto, a rencontré le lundi 28 septembre 2020, le président de l'assemblée provinciale, Louis Kamweni, pour lui présenter la loi sur l'aménagement du territoire. 

D'après le ministre de tutelle Agée Matembo Toto, qui a initié ce projet de loi, « la loi sur l'aménagement du territoire va mettre fin aux constructions anarchiques en République Démocratique du Congo ».

Et de renchérir : « L'absence de la loi et de la politique de l'aménagement est porteuse de beaucoup de conséquences que nous vivons: la superposition des titres, nous avons les constructions anarchiques, les conflits interminables. Cette loi va mettre fin à tous ces problèmes évoqués ci-haut ».

Il indique « qu'en provinces, l'aménagement du territoire est une matière exclusive. Le Lualaba doit par conséquent se doter d'un plan d'aménagement ».

Le ministre Agée Matembo Toto a affirmé en outre que « cette loi a été adoptée lors du conseil des ministres il y a peu et sera promulguée dans les tout prochains jours par le président de la République ». 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi