Ituri : 46 personnes, dont 2 policiers et 3 militaires, interpellées dans un bouclage à Bunia

Mardi 29 septembre 2020 - 14:16
Image
Photo : Droit tiers

Un bouclage a été organisé tôt le matin de ce mardi 29 septembre 2020 sur les avenues Fichama et Nyamaragi au quartier Kindia, dans la commune de Nyakasanza en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Il s'agit d'une opération mixte police nationale congolaise "PNC" et l'armée congolaise (FARDC).

Le porte-parole de la police en Ituri affirme que 46 personnes dont 5 agents de l'ordre, ont été interpellées au cours de ladite opération, plusieurs armes ont été saisies parmi lesquelles 51 machettes et une lance, une grenade lacrymogène, deux chargeurs garnis, ainsi que des effets militaires.

"Les résultats de ce bouclage se présentent de la manière ci-après : 41 civils, 2 policiers et 3 militaires ont été interpellés. Plusieurs objets ont été saisis à savoir 51 machettes, une paire de bottines, deux chargeurs garnis, une grenade lacrymogène, une paire de tenues policières et une lance", a révélé le commissaire principal Roger Tibasima, dans un message posté dans les réseaux sociaux.

Il indique que ce bouclage dont l'objectif est de renforcer la sécurité en ville de Bunia, va se poursuivre dans d'autres quartiers de la ville.

Il sied de noter que le 04 septembre dernier, les miliciens CODECO basés à Ezekere sont entrés en ville de Bunia par ces deux avenues dans lesquelles le bouclage a été organisé.

Séraphin Banangana depuis Bunia