Beni : Au moins 4 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Mamove

Lundi 5 octobre 2020 - 11:26
Image
7SUR7.CD

Au moins 4 civils ont été tués ce lundi 05 octobre 2020 dans une nouvelle attaque des présumés rebelles ADF à Mamove, situé à une vingtaine de kilomètres d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ce bilan encore provisoire est livré par la société civile locale qui indique que la fouille se poursuit vers la direction où l'ennemi a pris fuite. 

« Il y a 4 corps des civils exécutés qui gisent au sol. La fouille se poursuit vers la direction prise par l'ennemi...» a dit à 7SUR7.CD, Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.

L'information est aussi confirmée à 7SUR7.CD par Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni en charge des Finances.

« Il y a eu incursion rebelle dans le village de Mamove .Pour le moment, les éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ndlr) poursuivent l'ennemi. Quelques civils ont été abattus par l'ennemi qui a dévié les positions des éléments des FARDC », a-t-elle indiqué.

C'est la deuxième attaque consécutive des présumés rebelles ADF en l'espace de 2 jours dans la même agglomération.

Il sied de signaler que la situation est de nouveau confuse dans la localité de Bakila-Bakaiku en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce lundi suite à cette incursion des rebelles ADF dans la région. 

Bantou Kapanza Son depuis Beni