Beni : Le bilan de l'attaque à Mamove passe de 4 à 6 morts

Lundi 5 octobre 2020 - 14:03
Image
7sur7

6 personnes sont mortes dans une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles des Forces Démocratique Alliées (ADF) dans le village de Mamove, une localité de Bakila-Bakaiku en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les faits ont eu lieu dans les heures matinales de ce lundi 05 octobre. Depuis, la situation est confuse sur place. Les habitants sont en débandade. L'information est rapportée par la société civile locale.

"Il y a psychose et débandade en ce moment ici. Les habitants sont en train de fuir chacun dans sa direction. L'ennemi est encore visible aux alentours du village. Il a tué les habitants à Vingazi et Paris et se dirigerait vers Manyama-Beu", a expliqué à 7SUR7.CD Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.

Ce nouveau bilan est également confirmé par Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni en charge des finances.

Il sied de rappeler par ailleurs que les organisations de la société civile locale ont dénombré depuis le weeke-end dernier, les tueries d'une dizaine de civils dans différentes attaques sanglantes mises à l'actif des ADF, auteurs de plus de 3000 morts dans l'Est de la RDC, depuis 2014.

Bantou Kapanza Son, à Beni