Lualaba : Le gouverneur annonce la démolition de constructions anarchiques dans le site de captage d'eau de Mutoshi

Mercredi 7 octobre 2020 - 17:17
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans a annoncé, le mardi 6 octobre dernier, la démolition des constructions anarchiques dans le site de captage d'eau de Mutoshi.

Selon le chef de l'exécutif provincial, ces constructions anarchiques sont susceptibles de favoriser l'infection de l'eau destinée à la consommation.

« Le problème des gens qui ont construit anarchiquement ici (site de captage d'eau de Mutoshi, Ndlr), on va prévenir puis tout détruire, parce qu'il ne faut pas infecter l'eau qui est destinée à la consommation », a dit Richard Muyej.

Il sied de noter que la ville de Kolwezi a connu une pénurie d'eau le mardi 06 octobre suite à une panne électrique survenue sur la ligne qui dessert le site de captage d'eau de Mutoshi, qui alimente la grande partie de la ville de Kolwezi en eau potable. Situation qui a conduit le gouverneur Muyej a effectué une descente sur le lieu.

Le site de pompage d'eau de Mutoshi, dans la commune de Manika, est la propriété de la GECAMINES. Il fait le  captage des eaux souterraines et est exploité par la REGIDESO. Depuis quelques années, il est  envahi par de constructions anarchiques.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi