Lomami : Le gouvernement provincial lance le recrutement sur concours de nouveaux agents à la régie financière

Jeudi 8 octobre 2020 - 07:25
Image
Société

Le gouvernement provincial de Lomami à travers son ministère de la fonction publique provinciale a lancé le recrutement sur concours de nouveaux agents qui devront occuper des postes vacants au sein de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO).

D'après un document signé le mardi 06 octobre et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, ce concours de recrutement qui est organisé du 05 au 16 octobre est conforme aux articles 5 et 7 de l'édition n° 01/2017 du 05 juillet 2017 portant statut des services publics de la province de Lomami et des Entités Territoriales Décentralisées.

Le ministre de la fonction publique provinciale, Christelle Keta Katombe qui signe le document renseigne que les conditions à remplir sont : « être de la nationalité congolaise ; jouir de la plénitude des droits civiques ; être de bonne vie et mœurs ; être âgé de 18 à 35 ans ; réussir au concours de recrutement ; être en bonne santé et apte mentalement et physiquement, ainsi qu'être disposé à travailler partout dans la province de Lomami ».

C'est pour la première fois qu'elle lance l'avis d'appel à candidature dans cette régie financière de la province de Lomami après plusieurs années.

Il faut signaler que la publication des résultats de ce concours qui va se dérouler dans les bureaux de la DGRLO Kabinda ville, Mwene-ditu, Ngandajika, Lubao, Kamende et Luputa, aura lieu le 30 octobre prochain.

Socrate Tshimanga, à Lomami