Nord-Kivu : Félix Tshisekedi promet de tout mettre en œuvre pour la réhabilitation du pont Kihira

Jeudi 8 octobre 2020 - 13:38
Image
Photo droits tiers

Dans une adresse devant la population de la cité de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu ce jeudi 08 octobre 2020, le président Congolais Félix Tshisekedi a annoncé la « réhabilitation rapide » du pont Kihira reliant notamment la ville de Goma et la partie Sud de la province, y compris la province voisine du Sud-Kivu.

Ce pont s'est effondré après une pluie diluvienne qui s'est abattue dans cette cité le 02 octobre dernier. Les véhicules transportant des marchandises ne peuvent plus traverser ni les passagers.

« Ici la plus grande priorité est le pont que nous venons de visiter. Et je peux vous dire que nous allons mettre tous les moyens pour que les choses aillent très rapidement et que ce pont soit rétabli le plus vite possible », a-t-il rassuré.

Quant aux maisons détruites par les inondations, Félix Tshisekedi a promis qu'une importante assistance humanitaire du gouvernement sera apporté dans les prochains jours.

Il sied de noter que le président Congolais a également promis de s'installer dans la ville de Goma dans les prochaines semaines pour suivre de près les problèmes sécuritaires de l'Est du pays.

Glody Murhabazi, à Goma