Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Ferdinand Kambere a déclaré le dimanche 11 octobre 2020 que la population congolaise dans son ensemble souhaite le retour de Joseph Kabila Kabange aux affaires en 2023.
Déclaration faite par Ferdinand Kambere lors de son arrivée à Goma dans le but de procéder à l'installation du nouveau comité exécutif provincial du PPRD/Nord-Kivu et assurer la formation de nouveaux membres dudit comité.
"Avec cet engouement de la population, bien que c'est un dimanche, vous voyez que la mobilisation était forte. Les gens étaient là, les mamans, les papas, les jeunes, tous sont en train de réclamer le retour de Joseph Kabila Kabange qui a souffert ainsi que son parti politique [PPRD ndlr] de l'intoxication qu'il y a eu à l'époque", a déclaré Ferdinand Kambere.
Dans la foulée, ce cadre de l'ex-parti présidentiel affirme que le PPRD, dirigé par Emmanuel Ramazani Shadary, est la seule formation politique qui défend la démocratie ainsi que les institutions du Congo-Kinshasa.
"Aujourd'hui, tout le monde même à Kinshasa et dans d'autres provinces, nous étions à Kabinda d'autres délégations sont à l'Équateur et au Katanga, on sent bien que tout le monde comprend que le parti qui défend la démocratie, les institutions, le développement et la grandeur de ce pays c'est le PPRD", conclut Ferdinand Kambere.
Pour rappel, au PPRD tout comme à l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social ndlr) l'on ne cache plus ses ambitions pour les élections générales prévues en 2023.
Si pour certains cadres du PPRD, le retour au pouvoir de Joseph Kabila est inévitable, ceux de l'UDPS ne décolèrent pas. Ces derniers ne cessent d'affirmer que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fera deux mandats et que l'UDPS conservera son pouvoir jusqu'au retour de Jésus-Christ.
Jephté Kitsita