Lualaba : Le dispositif sécuritaire renforcé à Fungurume pour lutter contre l'insécurité

Publié jeu 15/10/2020 - 15:18
Photo 7SUR7.CD

Le gouvernement provincial du Lualaba a renforcé le dispositif sécuritaire dans la commune rurale de Fungurume, en territoire de Lubudi, pour lutter contre l'insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

L'annonce a été faite à la presse ce jeudi 15 octobre, par Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial en charge de l'Intérieur et Sécurité.

Il affirme qu'au moins 40 éléments de la Police Nationale Congolaise ont été déployés par le gouvernement provincial pour maitriser la situation sécuritaire.

« On vient de déployer un renfort de taille pour mettre fin à l'insécurité à Fungurume. 40 éléments de la Police sont déjà sur place. Notre souci majeur est de sécuriser notre population », a laissé entendre, Déodat Kapenda wa Kapenda.

Pour rappel, la commune rurale de Fungurume fait face depuis quelques temps à une recrudescence des cas d'insécurité. La société civile y a alerté sur les incursions des forces négatives et graves violations des droits de l'homme, « résultats de la mauvaise gestion sécuritaire ». 

Une délégation du gouvernement provincial composée du gouverneur de province Richard Muyej Mangez Mans et du ministre provincial de l'Interieur et Sécurité, envisage d'effectuer une descente sur place pour évaluer la situation sécuritaire.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi