Tanganyika : Le gouvernement provincial débloque plus de 15.000 $ pour réhabiliter le pont Kabondo à Kongolo

Publié sam 17/10/2020 - 11:46
Photo 7SUR7.CD

Le gouvernement provincial du Tanganyika a débloqué 15.240 dollars américains pour la réhabilitation du pont Kabondo, situé dans le territoire de Kongolo, en province du Tanganyika.

C'est l'administrateur dudit territoire, Clément Kyanga Ramazani qui a réceptionné cette somme des mains du président de l'assemblée provinciale du Tanganyika, Joseph Lulu Kitenge, le vendredi 17 octobre dernier.

Pour l'administrateur adjoint du territoire en charge des questions politiques, Joseph Kitumahini, contacté ce samedi 17 octobre 2020 par 7SUR7.CD, ce financement tombe à point nommé.

"C'est une grande nouvelle pour nous !  Le pont Kabondo s'est effondré l'année dernière. Les dégâts matériels ont été conséquents. Il nous a coupé de la mission catholique où se trouve toutes les écoles du territoire", s'est réjoui Joseph Kiteba Kitumahini.  

En mai dernier,  le territoire de Kongolo a été victime de fortes inondations. Plusieurs de ses infrastuctures ont été endommagées. Situation qui a poussé les élus de cette partie du Tanganyika à mener une plaidoirie auprès du gouvernement provincial,  dont ce fond est le fruit. 

Notons que la population de Kongolo réclame depuis quelques temps la réhabilitation de tous les ponts endommagés dans leur territoire, notamment le pont Lualaba dont les travaux avaient été suspendus, au grand désarroi des habitants. Ce pont permet l'importation à Kongolo des marchandises venues des provinces voisines et même de certains pays de l'Afrique de l'Est.

Marcelo Mfumu