Maï-Ndombe : Les détenus de la prison d'Iyobe assistés en vivres et non vivres

Mardi 20 octobre 2020 - 17:06
Image
Photo 7SUR7.CD

Une délégation de la fondation Widal a assisté les détenus de la prison d'Iyombe à Inongo, dans la province de Maï-Ndombe, en vivres et non vivres, le lundi 19 octobre 2020.

Ce don est composé de sacs de manioc, des papiers hygiéniques, des savons de toilette et de lessive, des médicaments antipaludéens et une enveloppe d'argent. Cette assistance de la fondation Widal fait suite au cri d'alarme lancé il y a peu par le responsable de cette maison carcérale sur les conditions de vie très difficiles que traversent ces détenus.

« Nous sommes Widal fondation. Nous sommes là pour vous assister suite à l'appel à l'aide lancé par votre responsable. À titre d'appui alimentaire, Nous avons apporté pour vous quelques sacs de cossette, un lot important des  papiers hygiéniques, des savons de toilette et de lessive, quelques médicaments antipaludéens. Ajouter à cela, une enveloppe consistante pour des achats des besoins de première nécessité », a indiqué Éliane Lokonda, présidente fédérale de cette Association Sans But Lucratif.

Le directeur de cette prison a exprimé sa gratitude à la fondation Widal pour ce geste de solidarité envers les détenus.

« Nous ne nous attendions pas qu'un geste de générosité de cette taille pouvait nous parvenir en ce jour alors que nous étions dans le besoin. Nous vous remercions et en même temps félicitons, au nom des prisonniers, le sénateur Guy Loando et toute la délégation venue ici à la prison », a réagi Joseph Lilenge Isangema, Directeur de ladite prison.

Il a aussi demandé à la fondation Widal de « considerer ces pensionnaires comme des orphelins qui, tout le temps, ont besoin d'aide ».

Il sied de signaler que la prison d'Iyombe dotée d'une capacité d'accueil de 150 détenus compte à ce jour, 50 détenus tous des majeurs dont 13 condamnés et 37 prévenus.

Rolly Mukiaka, à Bandundu