3 personnes dont un policier ont été lynchées par la population en colère à Kavumu dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le mercredi 21 octobre 2020.
Selon Thaddée Miderho, administrateur du territoire de Kabare contacté par 7SUR7.CD, cet incident est survenu après la découverte d'un corps sans vie d'un enfant d'environ 7 ans, tué avec une corde appelée « Kabanga ».
« La population en colère a attrapé un premier présumé auteur et l'a tué sur place. Le deuxième présumé auteur a pris fuite et s'est caché dans une maison à Kavumu. C'est alors que des éléments de la police sont intervenus pour chercher à sauver ledit présumé auteur, mais malheureusement la population a réussi à l'attraper et le tuer mais aussi un élément de la police a été tué à coup de machette. Ce qui fait 3 personnes tuées par la population en colère. Il y a eu aussi plusieurs personnes blessées », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.
L'administrateur du territoire de Kabare précise que la police a tiré plusieus balles pour disperser la population en colère.
Cette situation a créé une panique au sein des habitants de Kavumu toute la soirée du mercredi dernier, à en croire Emmanuel Bengehya, président de la société civile de Kabare.
Déogratias Cubaka depuis Bukavu