Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une offensive contre deux positions « stratégiques » de la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), la semaine dernière dans le territoire de Djugu en province de l'Ituri, au Nord-ouest de la RDC.
Dans un point de presse tenu ce lundi 26 octobre 2020 dans ladite province, l'armée a annoncé avoir conquis deux bastions rebelles et tué 21 assaillants près de la ville de Bunia.
« Nous avons conquis deux positions de la milice CODECO dont Ezekere et Ngwala/ALC. Il y a aussi 21 rebelles qui ont été tués lors des offensives que nous avons lancé depuis le 23 octobre courant », a expliqué le lieutenant-général Yav Avul, commandant des opérations à l'état-major au sein de la 32ième région militaire.
Il a par ailleurs affirmé que la menace qui pesait sur la ville de Bunia a été éloignée notamment à Nyalusoli, Fitsama, Njokojo, Mbetsi voire Kindia.
Lors desdites opérations, de nombreux miliciens ont également été blessés. Cependant, 2 militaires sont tombés sur-le-champ d'honneur et 4 autres blessés.
Bantou Kapanza Son, à Beni