RDC : Past J.P. Buhendwa invite les leaders de l'Eglise à enseigner aux  chrétiens à mettre la foi au service de la nation

Mercredi 18 novembre 2020 - 11:21
Image
7SUR7

Le pasteur Jean-Pierre Buhendwa et le Mouvement Lève-toi et Brille, ont, au cours d'une conférence de presse organisée ce mardi 17 novembre 2020, interpellé les leaders chrétiens à s'investir sans délai dans l'information claire sur la gestion du pays.

À travers son article scientifique intitulé “Manifeste des Chrétiens Unis pour le Congo”, il a souligné que la corruption n'aurait pas autant élu domicile en République démocratique du Congo si les congolais mettaient en pratique les enseignements du Christ.

«C'est pourquoi, nous interpellons les leaders de l'église de s'investir sans délai dans l'information claire sur la gestion du pays. Il s'agit concrètement d'aider les croyants à intérioriser l'Évangile pour le vivre au quotidien et savoir comment mettre la foi chrétienne au service de la nation. Car, si les chrétiens savaient mettre en pratique les enseignements du Christ dans leur vécu quotidien, ils seraient des bons citoyens et la RD Congo ne figurerait pas sur la liste des pays corrompus », a déclaré Jean-Pierre Buhendwa.

Outre cela, il a fait savoir qu'il est de la responsabilité des chrétiens de relever le pays du gouffre.

« Il est évident que dans notre situation, c'est à large majorité de la population congolaise, c'est-à-dire aux chrétiens que revient la responsabilité de relever le pays du gouffre. Il leur revient donc, de par leur nombre, de diriger le pays, mais aussi d'imprimer la gestion de celui-ci de valeurs chrétiennes. Mais ceci exige une organisation », a-t-il poursuivi.

Il sied de signaler que Jean-Pierre Buhendwa a terminé son discours en invitant une fois de plus, les responsables des églises à encourager leurs fidèles à l'engagement politique.

Roberto Tshahe